Voici mon top crypto à DCA pour le prochain bullrun 😎💰
Afin de faciliter les achats toutes les cryptos présentées sont disponibles sur BINANCE mise à part la dernière, c’est parti !!!
1 – ETH : la plus grosse crypto en devenir depuis le passage d’Ethereum en POS (proof of stake) la machine est lancé pour dépasser BTC dans les années à venir 💪
Pour rappel Ethereum à été la première blockchain à permettre l’application de contrats intelligents (smart contracts) et la création d’applications décentralisées (dApps).

2 – VET : Vechain Thor est la première blockchain dédié à la supply chain, elle vise à assurer le tracking des produits de luxe, automobile ou agro-alimentaire.
Fondée à Singapour par un ancien directeur de Louis Vuitton en Chine la blockchain fonctionne en PoA (Proof of Authority).
Clairement la blockchain numéro 1 dans le secteur avec un nombre impressionnant de partenaires :

3 – FLOW est une blockchain d’infrastructure capable d’accueillir des smart contracts, des dApps et d’autres tokens ou NFT. Créé par Dapper Labs la société à la tête des NFT CryptoKitties 😸.
Pour la partie technique il s’agit d’une plate-forme d’applications décentralisées en Proof of Stake, hautement scalable avec des débits de transactions plus élevés que sur ETH.
Flow est donc l’une des plateformes de dApps les plus prometteuses, en plus d’être intégrée a Instagram depuis peu elle a obtenu des partenariats avec de grosses licences 🔥

4 – SAND : The Sandbox est un metaverse où les utilisateurs peuvent acheter, vendre, créer et échanger des terrains le tout basé sur la blockchain d’ETH.
Crée en 2012 par deux français il s’agissait d’un jeu video mobile qui s’est aujourd’hui ouvert aux NFT et aux cryptomonnaies, l’idée étant d’attirer de plus en plus d’utilisateurs vers l’art numérique et son commerce.
Depuis racheté par une société basée à Hong Kong The Sandbox à pour ambition de développer un monde ouvert auxquelles de nombreuses marques ont déjà adheré.

5- THETA : Theta Network est une plateforme décentralisée de streaming et de jeu vidéo. Basé sur la blockchain Etherum les fondateurs de YouTube et Twitch aident au développement du projet.
Encore une crypo avec des partenariats énormes

6 – GRT : Dans un futur où le Web3 va se développer, The Graph affiche l’ambition de devenir le moteur de recherche des blockchains. Il a pour but de simplifier le requêtage interblockchain que ce soit du côté utilisateur ou bien du développeur.
C’est un protocole décentralisé et open source permettant l’interrogation de multiples réseaux parmi les meilleurs actuellement.

Le jeton GRT est un jeton ERC-20 basé sur la blockchain Ethereum qui permet le bon fonctionnement de l’écosystème The Graph en s’imposant comme l’unique jeton permettant la réalisation d’actions fondamentales.
7 – CHZ : Chiliz est une cryptomonnaie dédiée à unir le monde du sport à celui de la technologie blockchain. Il met en lien direct les fans et les sportifs / clubs grâce à leur token.
La technologie de ce réseau est basée sur Ethereum à travers le protocole Preuve d’autorité (PoA). Le potentiel est énorme si les fans adopte massivement le projet notamment grâce à la coupe du monde en approche.

8 – KDA : Kadena est une blockchain hybride à contre courant qui utilise la Preuve de Travail (PoW) réputée trop énergivore et peu scalable. La blockchain se positionne comme défenseur de ce consensus et l’utilise à des fins de sécurisation maximale à l’instar du Bitcoin.
Afin de régler les problèmes de scalabilité Kadena à développé Chainweb faisant de cette blockchain une offre décentralisée, rapide et sécurisée. Créé par deux anciens de J.P.Morgan Kadena reçoit le soutien de nombreux et puissants partenaires :

9 – BAND : Band Protocol est un oracle de données cross-chain utilisé par des applications décentralisées (dApps), il combine des données du monde réel avec des API (interface permettant l’échange de données) pour créer des contrats intelligents.
Alors que le monde accélère sa transition vers le Web 3.0, de plus en plus d’applications auront besoin des services d’un oracle capable de fournir des données fiables du monde réel.
Band Protocol est l’un des principaux concurrents de Chainlink, l’oracle décentralisé le plus utilisé basé sur la blockchain d’ETH tandis que Band Protocol dispose de sa propre blockchain, appelée BandChain et basée sur SDK Cosmos.

10 – LIT : Litentry est un agrégateur d’identité décentralisé (DID) qui permet de relier les identités des différents utilisateurs à travers plusieurs blockchains. Il fournit un moyen sécurisé par lequel les utilisateurs gèrent leurs propres identités. Il va permettre aux dApps d’obtenir en temps réel les données DID concernant l’identité du propriétaire sur les différentes blockchain
En devenant une parachain sur le réseau Polkadot, Litentry va bénéficier de l’écosystème cross-chain, de la sécurité partagée et hériter des fonctionnalités de la blockchain Polkadot.

Bonus – UOS : Ultra se définit comme une plateforme de divertissement et de jeux basée sur la blockchain. Vous pouvez acheter, découvrir et jouer à des jeux. Il est possible de regarder le flux en direct et de communiquer avec vos influenceurs préférés. La plateforme organise des concours et des tournois auxquels vous pouvez participer.
Les revenus du jeu sont générés en UOS, la crypto natif d’Ultra. Ce protocole est basé sur la blockchain EOSIO fonctionnant en PoS (Proof of Stake), avec des frais de transactions gratuits et instantanés.

Cette dernière est disponible sur peu d’échangeur je vous conseille Swissborg si vous voulez investir sur ce projet, l’application la plus simple pour débuter les cryptos.

Attention ⚠️ pas de conseils en investissement chacun est libre d’investir ou non sur les marchés financiers. Pour ma part se sont des cryptos que je vais acheter en DCA jusqu’au prochain bull run et prendre des profits durant la hausse des prix. Force à vous 💪
On immortalise les prix en septembre et on refait la même chaque année, objectif to the moon 🌑



Laisser un commentaire